Comment isoler les combles aménageables ?
Les combles n’étant pas encore aménagés ne disposent généralement pas d’une source de chaleur et impacte sur la résistance thermique d’un bâtiment. C’est pourquoi il est important d’effectuer une isolation combles aménageables pour améliorer les performances thermiques.
Contrairement aux combles perdus, les combles aménageables disposent d’une hauteur minimum d’1m80 (hauteur nécessaire pour envisager la création d’une pièce supplémentaire). Ce critère signifie que ce type de combles ne peut être isolé de la même manière que les combles perdus.
Découvrir l’isolation des combles perdus
Pour isoler vos combles aménageables, l’une de nos solutions est l’isolation sous rampants. Cette technique d’isolation intérieure est simple et rapide à réaliser. Nos artisans couvreurs insèrent un isolant thermique entre les chevrons (les pièces de bois où sont fixés les différents éléments de la toiture).
Pour cela, nous assurons la pose d’un écran sous toiture.
Découvrir l’isolation sous toiture
Cette opération s’appelle également « l’isolation bicouche ». Le fait de disposer deux couches d’isolants améliore d’avantage les performances thermiques des combles aménageables.
Afin de ne pas diminuer la quantité de mètre carré habitable, le sarking peut être entrepris dans le cadre d’une isolation combles aménageables. Cette technique correspond à une isolation toiture.
En savoir plus sur le sarking
Isolation combles aménageables, choisissez votre isolant
Enfin pour assurer vos travaux d’isolation, nous vous proposons un large choix d’isolants dont principalement sont des laines. Laine de chanvre, laine de roche, laine de bois, laine de verre, laine minérale ou synthétique… La pose d’un isolant peut également se faire avec de la ouate de cellulose ou du polyuréthane.