L’isolation thermique sarking : une solution adaptée à toutes les toitures
Isolez l’extérieur de votre toiture avec un « second toit ». Le sarking a pour avantage de ne pas empiéter sur le nombre de mètre carré sous-toiture. Cela vous permet d’effectuer une isolation des combles tout en gardant sa surface habitable intacte pour les aménager.
L’isolation sarking est préconisée lorsque qu’il est nécessaire de procéder à des travaux de rénovation sur votre couverture.
Le sarking : Une solution esthétique
L’isolation par le toit avec la méthode sarking a pour avantage de garder vos charpentes et poutres apparentes et ainsi préserver l’aspect design de votre logement.
Contrairement aux autres techniques d’isolation, le volume d’espace sous plafond est conservé et rend la pièce plus spacieuse.
Quels sont les avantages de la solution d’isolation sarking ?
Pour isoler votre toiture, l’isolation sarking vous apporte de nombreux avantages :
Comment isoler la toiture et quel isolant faut-il choisir ?
Le sarking se pose sur les chevrons ou les poutres d’une toiture et se font à partir d’une membrane des isolants suivant :
En fonction de votre budget, choisissez de poser un isolant adapté. Pour un même rendu énergétique, l’épaisseur d’un isolant naturel devra être plus conséquent que l’épaisseur utilisée pour un isolant minéral.
Les solutions sarking s’effectuent dans différents cas :